Publié par Isabelle le 13 juillet 2023
Dans la continuité des actions menées sur la carrière de Parakou, l’association propose désormais le parrainage des enfants du centre d’éveil et d’alphabétisation afin de couvrir leurs besoins fondamentaux et assurer l’autonomie de la structure.
Depuis près de 3 ans, Espoirs d’Enfants accompagne les familles et enfants défavorisés présents sur la carrière de Parakou, au Bénin. Près de 1000 personnes dont 250 enfants y travaillent quotidiennement, pour un salaire d’1 à 2€ par jour. Un environnement dangereux qui a poussé l’association à mettre en place un centre d’accueil, afin d’y extraire les enfants. A ce jour, 74 enfants fréquentent le centre du lundi au vendredi, et apprennent à lire, écrire et compter.
Le projet de parrainage
Afin d’aller plus loin dans ces actions et permettre de couvrir les charges de fonctionnement du centre et les besoins fondamentaux des enfants, Espoirs d’Enfants propose désormais le parrainage. L’objectif est en effet de pouvoir mener à bien des actions concrètes comme :
- L’acquisition et l’aménagement d’un second local pour doubler la capacité d’accueil.
- L’amélioration des conditions d’hygiène avec la construction de sanitaires.
- L’embauche d’une infirmière pour assurer les soins sur la carrière.
- Le développement d’une activité de maraichage pour assurer un repas journalier aux enfants et tendre vers l’autonomie financière du centre.
- La mise en place d’une formation au numérique pour les jeunes et une formation à la couture pour les femmes.
S’engager à nos côtés pour ces enfants, c’est avant tout partager la vision et les valeurs d’Espoirs d’Enfants et défendre les causes qui nous tiennent à coeur.
Découvrez plus d’informations sur le parrainage sur notre page dédiée.