avel-chuklanov-9cx4-QowgLc-unsplash

Parrainer un enfant en Inde

Créé en 2003, l’orphelinat nommé “Wide Children’s Home” situé à Tiruvannamalai dans le sud de l’Inde compte aujourd’hui 30 enfants, 15 filles et 15 garçons âgés de 5 à 16 ans.Vous pouvez maintenant contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie en parrainant un enfant qui vit au sein de l’orphelinat.

Le contexte

WIDE Children’s Home à Tiruvannamalai, a été fondé par Kumari et son mari Xavier en 2003. Ayant elle-même grandi dans un orphelinat, Kumari a créé WIDE avec la mission de fournir non seulement les besoins de base tels que la nourriture, les vêtements et l’éducation, mais aussi un environnement aimant et nourrissant pour les enfants. L’orphelinat accueille actuellement environ 30 enfants, 15 garçons et 15 filles, âgés de 5 à 15 ans. Les enfants de WIDE Children’s Home viennent de divers contextes difficiles, souvent orphelins ou semi-orphelins.

WIDE Children’s Home fait face à des défis financiers constants et dépend fortement des dons pour répondre aux besoins des enfants. Ils travaillent également pour se conformer aux réglementations gouvernementales, qui exigent des quartiers séparés pour les garçons et les filles de plus de dix ans, ce qui les oblige à construire de nouvelles installations.

Depuis 2019, Espoirs d’Enfants apporte son appui à l’orphelinat.

Les actions

Actions déja mises en place

  • Développement du cheptel de vaches afin de fournir du lait pour les enfants et pouvoir vendre l’excédent pour acheter de la nourriture aux enfants.
  • Début de construction d’un nouvel orphelinat à la campagne
  • Aide alimentaire
  • Fournitures de matériels scolaires

Actions en cours pour améliorer le quotidien des enfants de l’orphelinat

  • Agrandissement du cheptel pour nourrir les enfants et achat d’aliments du bétail
  • Achat de nouveaux vêtements aux enfants
  • Don de fournitures scolaires à la rentrée 
  • Construction d’un nouvel orphelinat dans un lieu calme à la campagne.

Comment parrainer ?

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !