Opération ”Bol de riz” à Vitré

Publié par contact le 19 juillet 2021

Les élèves du lycée Bertrand d’Argentré de Vitré ont organisé en fin d’année scolaire une opération “Bol de riz” au profit d’Espoirs d’Enfants.

Les 27 mai et 3 juin, sur le panneau d’affichage du menu de la cantine du lycée Bertrand d’Argentré de Vitré, était inscrit

« Opération  bol de riz ». 

L’affiche réalisée par les élèves pour présenter l’opération

Sur le plateau des lycéens, ce n’était pas ces jours-là, une entrée un plat et un dessert qui étaient servis, mais seulement du riz ou des pâtes et un fruit. 

Par cette action, les élèves étaient invités à avoir une pensée pour ceux qui souffrent dans le monde et qui ne mangent pas à leur faim et faire preuve de générosité, les économies générés par ce repas très simple étant reversées à l’association. 

Un projet mis en place par les jeunes de 1ere STMG du lycée à l’initiative de cette opération “Bol de riz ” . Tout au long de l’année, les jeunes ont préparé cet évènement et travaillé en “mode projet” par équipes. En février, un plan de communication et une organisation étaient proposés à la direction. Bien que le confinement en avril leur ait imposé de revoir leur communication et de digitaliser celle-ci afin de pouvoir atteindre leur objectif, l’opération a été menée à bien.

Les enfants s’associent à Espoirs d’Enfants pour remercier le lycée, les professeurs qui ont encadré cette opération, les élèves de 1ere STMG et  tous les jeunes du lycée Bertrand d’Argentré de Vitré pour cette action solidaire.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !