Publié par Isabelle le 18 avril 2023
Il y a peu de temps encore, Merveille passait ses journées à casser des pierres auprès de sa mère sur la carrière. Désormais c’est au centre d’éveil avec ses petits camarades qu’elle passe ses journées !
La petite fille de 4 ans est originaire de Glazoué, commune du centre-sud du Bénin. Sa famille a par la suite déménagé pour s’installer à Parakou dans le quartier Orou Tokorou. L’objectif étant de se rapprocher de la carrière, où ils travaillent, et donc leur permettre de s’y rendre à pieds tous les jours et en famille.
Merveille a intégré le centre d’alphabétisation de la carrière, il y a 6 mois. Elle fait partie du groupe d’éveil et ne manquerait pas une seule journée. On l’a retrouve d’ailleurs souvent avec le même petit groupe d’enfants le matin, impatients que la journée de classe ne commence.
Sa maman est très reconnaissante qu’elle soit au centre, car elle la sait protégée des dangers de la carrière. Auparavant, Merveille passait ses journées entre poussières et projections de cailloux.
La petite fille est très intéressée par l’apprentissage, elle sait dorénavant lire l’alphabet et est tellement fière de le lire à voix haute devant tout ses petits camarades. Elle est déjà très éveillée pour son âge et joue pleinement son rôle de grande sœur en s’occupant déjà très bien de son petit frère et sa petite sœur. Très créative a son jeune âge, Merveille a une petite préférence pour les activités de modelages. Et nous ce qu’on adore chez Merveille, c’est le sourire qu’elle affiche constamment !