Logistic solutions, nouveau partenaire d’Espoirs d’Enfants


  • Vie de l'association

Publié par Isabelle le 24 septembre 2021

Logistic Solutions, partenaire d’Espoirs d’Enfants basé à Janzé, spécialisé dans l’aménagement sur mesure de Containers, Logistic Solutions a accepté d’apporter son concours dans la réalisation du projet d’aménagement du container qui vient d’être installé sur la carrière de Parakou au Bénin.

Spécialiste de l’aménagement sur mesure de containers  depuis 2006, Logistic Solutions a fait de la transformation de container maritime un véritable savoir-faire. Les containers sont utilisés dans le cadre d’une multitude d’applications : logement, bureaux d’appoint, cuisine mobile, médical, restauration /snacking, ..

Pour Espoirs d’Enfants, au Bénin, depuis juin, un nouveau projet est en train de voir le jour : l’aménagement d’un container qui servira de centre d’éveil et d’apprentissage à la lecture pour les enfants et les jeunes de la carrière de Parakou. 
A ce jour, le container à été acheminé sur place et les ouvertures effectuées. Mais afin de s’assurer de la qualité des travaux effectués dans un domaine qui lui est méconnu, Espoirs d’Enfants a souhaité s’entourer de spécialistes dans le domaine.
Et à Janzé, où est basé Espoirs d’Enfants,  il existe une existe une entreprise qui répondait parfaitement aux besoins et attentes. 
Contact et rendez-vous était pris avec Monsieur Norbert Janvier, le fondateur et dirigeant de l’entreprise qui acceptait de nous recevoir.

Après un accueil chaleureux et une présentation de son atelier et de ses superbes réalisations, place à la présentation de notre projet et de notre demande : bénéficier des précieux conseils de l’entreprise afin de mener à bien notre projet et l’agencer comme il se doit afin que les enfants soient au mieux.
Un rendez-vous qui a porté ses fruits puisque Monsieur Janvier a accepté de nous accompagner en nous faisant profiter de son expertise.

” Au cours de ma carrière précédente, j’ai voyagé dans de nombreux pays qui m’ont fait prendre conscience de la détresse humaine qui existe. Je suis ravie de participer à ce projet qui me permet de partager mon expérience et mes données techniques pour assister des personnes qui vivent dans des conditions aussi précaires.” indique Monsieur Janvier

A suivre dans les semaines à venir les fruits de cette collaboration avec les premières photos de l’agencement du container. ! 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !