L’imprimerie Fertard, partenaire de la première heure


  • association
  • De partenaires

Publié par contact le 30 octobre 2020

Depuis sa création fin 2011, la société Fertard est aux côtés d’Espoirs d’Enfants pour tous ses travaux d’imprimerie en tant que partenaire. Un appui très précieux au quotidien et qui permet de communiquer sans alourdir les charges de l’association. Témoignage d’Arnaud, son dirigeant .

Tout d’abord, parle moi de ton entreprise 

L’imprimerie Fertard a été créé en 1913 par mon arrière-grand-père, je suis la 4 ème génération à diriger cette entreprise que j’ai repris il y a 10 ans.Installée à Janzé depuis le début, nous avons quitté le centre-tville pour venir dans la Zone Artisanale de la Chauvelière en 1985.J’ai 5 salariés, une secrétaire comptable, 1 conducteur offset, 2 graphistes pour la conception et la création des fichiers et 1 personne en finition.


Quelles sont les activités principales ?

L’activité principale de l’imprimerie est l’impression de tous les documents sur papier (flyer, affiche, enveloppes, tête de lettre, carnet autocopiant,…). J’ai 2 personnes capables de créer les supports visuels, tels que les logos et les supports de communication.Depuis 3 ans, nous nous sommes équipés de nouvelles machines permettant d’imprimer sur des matières différentes. Aujourd’hui nous faisons aussi des adhésifs et des banderoles pour les entreprises, les associations et les particuliers.

Quel est ton rôle au sein de l’entreprise ?

Après des études dans le milieu de l’industrie graphique comme fabricant, je suis rentré dans l’entreprise en 1997  comme graphiste puis j’ai effectué une formation de conducteur offset sur 1 année. Ce qui me permet de maîtriser la chaîne graphique de l’accueil du client à la livraison.

Comment as-tu connu Espoirs d’Enfants ?

Isabelle est venue me voir pour me proposer un partenariat dès la création de l’association en 2011.

Pourquoi avoir accepter et de continuer d’aider Espoirs d’Enfants ?

J’ai choisi de soutenir Espoirs d’Enfants car le projet initial de soutenir les enfants en Afrique m’a plu. La première action était “1 poussin pour 1 enfant”, aidée par l’association des Poulets de Janzé. Etant originaire de cette commune, il m’a semblé logique de m’investir pour Espoirs d’Enfants.

Au fil des années les actions n’ont cessé d’évoluer et m’ont toujours paru très constructives pour l’aide apporter au plus défavoriser. C’est pour cela que je suis toujours et reste partenaire.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !