L’espace premiers soins désormais opérationnel !


  • Bénin - Carrières de Parakou

Publié par Isabelle le 7 août 2024

Trop pauvres pour aller se faire soigner, nombre de familles présentes sur la carrière de Parakou présentent des blessures, parfois irréversibles. Afin de leur venir en aide, un centre de premiers soins vient d’ouvrir sur la carrière de Parakou.

Chaque jour, plus de 200 familles œuvrent sans relâche de 6h du matin à 19h le soir, brisant des pierres pour subvenir à leurs besoins sur la carrière de Parakou. Cette tâche ardue et dangereuse les expose à de nombreux risques de santé, notamment la gangrène, des plaies incurables, des maux de tête, et bien d’autres maladies.

Consciente des dangers auxquels ces travailleurs et leurs familles sont exposés, Espoirs d’Enfants souhaitait installer un espace de premiers soins dans un des espaces aménagés par l’association sur le site.

Un projet aujourd’hui devenu réalité.

En concertation avec l’association, Sandrine et Guislaine qui réalisaient ce mois une mission au Bénin, avaient collecté divers produits de soins de premières nécessité tels que pansements, antiseptiques, bandages et autres, qu’elles ont acheminé sur place et installé dans l’armoire prévue à cet effet.

En parallèle, des campagnes de sensibilisation sur l’hygiène et la sécurité sont également prévues pour réduire les risques sanitaires.

Une initiative qui soulage et ravie les travailleurs de la carrière.



Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !