Publié par Isabelle le 12 avril 2023
Sensibilisé par les actions menées par Espoirs d’Enfants, un des groupes Unesco du lycée a organisé une collecte de vêtements pour habiller les enfants de la carrière de Parakou au Bénin.
Chaque année, le lycée Jeanne d’Arc propose aux élèves de première d’intégrer la classe Unesco, une classe spécifique qui aborde également des problématiques humaines, humanitaires, sociales, solidaires et citoyennes.
Depuis plusieurs années, ces jeunes se mobilisent auprès d’Espoirs d’Enfants pour participer activement à des projets tels que des rencontres, collectes et ventes.
Sensibilisé par les actions menées par Espoirs d’Enfants, un des groupes Unesco composé de Constance, Loane, Anaëlle, Margaux et Eva a organisé une collecte de vêtements pour les enfants de la carrière.
Du fait de la chaleur, du manque de moyens des parents et de la poussière, les enfants y sont souvent habillés avec les mêmes vêtements et parfois sans chaussures malgré le terrain accidenté.
A Rennes, les jeunes se sont rapidement mobilisés pour organiser la communication autour de ce projet : affiches dans le lycée et dans l’école primaire de Jeanne d’Arc, envoi de mails, bouche-à-oreille dans l’entourage.
En l’espace d’une semaine, près d’une dizaine de sacs de vêtements et chaussures ont ainsi été collectés.
Ils viennent d’être remis à l’association ce matin et ont déjà été acheminés en Afrique. Ils permettront à une soixantaine d’enfants d’être désormais habillés et chaussés décemment.
Merci à toutes les personnes qui ont contribué par leur don à faire de cette action une réussite.