Publié par Isabelle le 11 décembre 2024
Depuis quelques jours, les étudiants en 2ème année à Ferrandi Paris Campus de Rennes, accompagnés par leurs enseignants, ont commencé la préparation du dîner gastronomique organisé dans leurs locaux pour l’association humanitaire Espoirs d’Enfants. Une soirée solidaire organisée autour du projet de construction pour 30 enfants d’un orphelinat en Inde, pour lesquels tous se sont très investis.
Installée à Rennes depuis 2022, cette école de renom forme chaque année 350 jeunes aux métiers de la gastronomie et du management hôtelier. Pour l’association humanitaire, organiser cette soirée à Ferrandi Paris Campus de Rennes, s’imposait comme une évidence. “La vocation d’Espoirs d’Enfants est de venir en aide à des enfants et jeunes défavorisés dans différents pays en assurant notamment des cours d’alphabétisation et des formations professionnelles. ” souligne Isabelle Legendre, sa Présidente. ” Organiser ce repas préparé par ces jeunes en formation dans cette école était pour nous riche de sens”.
80 convives seront présents à cette soirée organisée par Espoirs d’Enfants qui vise à contribuer à la construction d’un orphelinat pour 30 enfants à Tiruvannamalai en Inde. Il y a quelques semaines l’association s’est rendu sur place avec les entreprises partenaires sur place afin d’inaugurer le 1er bâtiment réalisé pour les filles. L’objectif désormais est de finaliser le projet avec la construction de celui des garçons.
Une cause à laquelle l’école a été très sensible en proposant à l’association de s’associer à cette soirée en mettant en avant son talent au service de cette noble cause et de vendre en marge du dîner des chocolats Ferrandi confectionnés par les étudiants et dont les bénéfices seront entièrement reversés à Espoirs d’Enfants. Contactés par l’école et l’association, Les fermes de Janzé, Métro Cash, Sono West,Thibault Bergeron et Valrhona ont également souhaité s’associer à cette cause en tant que partenaires du repas.
Ce dîner-conférence qui se déroulera jeudi soir s’annonce prometteur avec, outre la qualité du repas gastronomique servi, l’intervention de Toni Comity Grand Reporter et fondateur de l’agence de presse du même nom.
Afin de permettre aux étudiants de saisir les enjeux de cette soirée solidaire et d’aller encore plus loin dans le sens donné à cette action, une présentation de l’association et du projet soutenu a également été effectuée aux élèves.
Nul doute qu’avec tout cet élan du cœur et à l’approche des fêtes, tous seront sensibilisés lors cette soirée placée sous le signe de la gastronomie, de la solidarité et de l’espoir d’un nouveau lieu d’accueil pour ces enfants défavorisés.