Distribution de matériel scolaire aux enfants de l’école primaire Espoirs d’Enfants


  • Bénin - Ecole Espoirs d'Enfants

Publié par Isabelle le 2 février 2024

Parmi les 33 élèves accueillis en avant-première au sein de l’école primaire Espoirs d’Enfants de Parakou, 11 sont issus de la carrière.


L’Ecole primaire Espoirs d’Enfants a ouvert ses portes en septembre et accueilli ses 33 premiers élèves dans les 3 premières classes. 12 sont en maternelle, 14 en CI (grande section) et 7 en CP, encadrés par 3 instituteurs et un directeur.

Parmi ces élèves, 11 proviennent de la carrière. Trop pauvres pour les inscrire dans une école formelle, les familles avaient renoncé à les scolariser. C’est donc l’association qui y supplée en prenant en charge tout ce qui est lié à la scolarité de leurs enfants. Afin de lui permettre de travailler dans de bonnes conditions, un lot de matériel scolaire comprenant manuels, règles, gommes, crayons, taille crayon, stylos, cahiers a été remis à chaque enfant.


Pour se rendre à l’école située à 3 kms de la carrière, chaque matin, les élèves sont pris en charge à 7 heures par un membre de l’équipe Espoirs d’Enfants qui les y conduit. Bien que située à seulement 3 kilomètres de la carrière, il faut 20 minutes pour s’y rendre car la route, bitumée sur 2 kms se prolonge par 1, 6km de piste, parfois difficile à emprunter selon les conditions météos.

Afin de leur garantir une alimentation saine, Espoirs d’Enfants a mis en place une cantine qui offre 2 repas chauds par jour aux enfants. Un forage a également été construit par l’association afin de leur permettre d’avoir accès à l’eau potable et faciliter l’apprentissage de l’hygiène aux enfants.

Grâce à l’encadrement des enseignants compétents, ces enfants travaillent avec brio.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !