avel-chuklanov-9cx4-QowgLc-unsplash

Les 4 bâtiments d’élevage sont sortis de terre et construits


  • Actualités Terrain
  • orphelinat
  • Thématiques

Publié par admin le 27 juin 2013

Ca y est .. Les dernières photos reçues l’attestent. Les 4 bâtiments sont quasiment terminés. Commencés en avril, les constructions sont aujourd’hui achevées. Les choix ont été fait en concertation avec Paul Agblo, conseiller technique et Serge, responsable de l’orphelinat.

L’élevage comprend 4 bâtiments : une poussinière obscurcie pour faire le démarrage et trois bâtiments de ponte d’une capacité de 1200 poules chacun, équipés de pondoirs en bois avec ramassage manuel.

L’eau de boisson sera distribuée par un système de pipettes venues de France. Une réserve de 1000 litres en hauteur en assure l’approvisionnement. Cette eau vient d’un puits à 26 m de profondeur. L’aliment sera distribué manuellement, un stockage de plusieurs tonnes en assure l’approvisionnement. Un groupe électrogène et un système de batterie pour fournir l’électricité nécessaire sont installés.

L’élevage est réalisé sur de bonnes bases sanitaires et techniques grâce à l’appui et le savoir-faire des partenaires, tous acteurs de la filière avicole. Il est construit  sur un terrain de 10  000 m2,  situé à quelques kilomètres de l’orphelinat et appartenant à Serge Agbo, responsable de l’orphelinat.  Afin de s’assurer de la pérennité du projet, l’association a fait établir un acte notarié.

photopoulaillerQue de chemin parcouru depuis un an et demi ! Plus rien de commun avec cet élevage que nous avions découvert à cette époque et que nous partageons avec vous à travers ce visuel.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !