Publié par Isabelle le 2 octobre 2024
Depuis quelques mois, des tournages s’enchainent en France et en Inde au vu d’un reportage TV sur la genèse de l’association et le projet de construction en Inde qui sera diffusé début 2025.
Ce dimanche, l’équipe de production avait donné rendez-vous à toute la famille d’Isabelle, la présidente fondatrice de l’association, pour parler du premier voyage au Bénin qui avait impulsé la création d’Espoirs d’Enfants.
“C’était il y a 15 ans déjà, qu’à cette même période, avait germé l’idée de partir tous les 5 au Bénin durant les fêtes de fin d’année afin de s’occuper des enfants d’un orphelinat à Ouidah” souligne Isabelle au journaliste.
Un voyage inoubliable pour la famille qui découvrait l’Afrique, la gentillesse légendaire des Béninois et leurs difficiles conditions de vie au quotidien. 3 semaines qui avaient marqué les esprits et inspiré à Isabelle l’envie de leur venir en aide et de créer l’association Espoirs d’Enfants.
Depuis, l’équipe s’est étoffée, les projets se sont enchainés avec près d’un million d’euros recueilli pour différentes actions au bénéfice d’enfants démunis au Bénin, à Madagascar, en Colombie et en Inde.
Le reportage TV en cours parle du dernier projet conséquent en cours :la construction d’un orphelinat en Inde pour réunir en un même lieu les 30 garçons et filles de l’orphelinat, dans un lieu paisible à la campagne.
Dans le cadre de ce reportage TV, 📺 des images avaient déjà été filmées en avril à Rennes et en Inde pour le démarrage des travaux. L’équipe s’était déplacée de Paris pour filmer le bouclage des valises et le départ en train 🛤️ puis l’arrivée à l’aéroport. 🛫 Une journaliste de New Delhi avait ensuite rejoint l’équipe à Bangalore pour tourner l’arrivée à l’orphelinat et le début de la construction. 🚧
Après les images tournées ce week-end, Guillaume, le caméraman 🎞️ s’envolera pour 10 jours avec des membres de l’équipe Espoirs d’Enfants pour filmer la fin des travaux du premier bâtiment.
Plusieurs partenaires, dont Vincent Bardon, Louis mariault, David Leray et Bernard Martinier, nous ont fait l’immense plaisir d’accepter de rejoindre l’équipe en Inde ✈️ pour participer à l’inauguration. Un moment attendu par tous qui concrétisera ce beau projet commun. 🙂
La dernière séquence du film 🎬 sera filmée mi-décembre lors d’un dîner conférence dont la finalité est de mobiliser des fonds en vue de la construction du deuxième bâtiment pour les garçons.
A suivre ….