Publié par Isabelle le 21 avril 2023
Afin d’offrir une plus grande autonomie alimentaire à l’orphelinat “Wide Children’s Home” en Inde, élevage et maraîchage sont en plein développement.
Depuis 2019, Espoirs d’Enfants accompagne l’orphelinat Wide Children’s Home dans son autonomisation. Après la réalisation d’un voyage d’étude sur place pour évaluer les besoins, des actions concrètes ont été mises en place.
Dans un premier temps, un enclos a été construit et deux vaches et un veau achetés pour fournir du lait aux enfants. En parallèle, une activité de maraîchage a démarré sur le terrain que possède l’orphelinat. Le jardin se développe en permaculture, un mode de production de fruits et légumes sains et nutritifs qui prend soin de la nature et de l’écosystème. Deux activités qui se sont largement développées.
Le cheptel de vaches compte actuellement plus plus de 12 vaches et veaux. Ces animaux fournissent du lait en abondance, ce qui permet aux enfants de boire du lait chaque jour mais également de confectionner des produits dérivés tels que du beurre, du fromage ou des yaourts et de vendre l’excédent.
L’activité de maraîchage s’est également étendue au fil des saisons. Des fruits et des légumes frais sont désormais cultivés, permettant de diversifier l’alimentation des enfants.
Il y a quelques jours, un espace a également été aménagé à proximité du bâtiment des filles et un atelier de jardinage organisé. Dans les prochaines semaines, les fruits nommés “bilimbis”, semblables à des cornichons et le riz seront a maturité, prêts à être récoltés.