Le Groupe Bardon, partenaire majeur dans le projet de construction de l’orphelinat en Inde


  • Inde - Orphelinat de Tiruvanamalai

Publié par Isabelle le 17 janvier 2024

Partenaire d’Espoirs d’Enfants depuis de nombreuses années, le groupe Bardon est un acteur majeur et moteur dans le projet de construction de l’orphelinat pour “Wide Children’s Home” en Inde, projet qui aujourd’hui se concrétise.

Créée en 2012 par Vincent Bardon, la Fondation Bardon est née d’une envie profonde de donner du sens par l’acte de construire, savoir-faire du Groupe Bardon. Chaque année, elle soutient activement différents projets de construction en France et à l’étranger tels que des écoles, des foyers pour jeunes et habitations, des ludothèques…

Depuis 2018, la Fondation Bardon a accompagné et soutenu 2 projets réalisés par Espoirs d’Enfants à Madagascar.

« Dès la première rencontre Isabelle nous a subjugué par sa volonté et pugnacité à vouloir aider les autres. On ne rencontre que trop peu de personnes capables de passer toutes leurs vacances personnelles pour se déplacer aux 4 coins du monde et monter des projets concrets pour améliorer les conditions de vie extrêmement précaires de certaines populations. “souligne Vincent Bardon

De leurs premiers échanges est née une réflexion commune au sujet des actions à mener en faveur des enfants défavorisés en Inde. En 2022, après de nombreuses entrevues, le projet de l’orphelinat s’est précisé et dessiné en accord avec notre interlocutrice sur place, Kumari.

Au fur et à mesure de ces différentes réunions de travail, Vincent nous a offert l’opportunité de rencontrer différents acteurs rennais nous permettant de voir aujourd’hui se concrétiser ce beau projet.

Un immense merci à Vincent pour son engagement à nos côtés.

Vincent Bardon, Président du Groupe Bardon

 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !