Le footballeur Steve Mounié a rendu visite aux enfants de Parakou


  • Actualités Terrain
  • Bénin - Carrières de Parakou
  • Bénin - Centre d'alphabétisation et de formation de Parakou
  • De bénévoles

Publié par Isabelle le 3 juillet 2022

Lors de son séjour au Bénin, le joueur professionnel du stade Brestois, Steve Mounié, est allé à la rencontre des enfants sur le marché et la carrière.

Joueur professionnel au stade Brestois, mais également au sein de l’équipe nationale Béninoise, Steve Mounié était en visite au Bénin au mois de juin. Il a donc pu découvrir les différentes actions d’Espoirs d’Enfants et rendre visite aux enfants accompagnés par Espoirs d’Enfants.

Accompagné par l’équipe d’Espoirs d’Enfants, Steve a pu constater les différentes actions mises en place par l’ONG pour venir en aide à ces enfants et familles. Il a d’abord visité le centre d’alphabétisation du marché de Parakou, qui permet d’accueillir des petites filles louées, ainsi que les marchandes, pour leur apprendre la lecture et l’écriture. Il a ensuite visité le site de la carrière de Parakou, sur lequel se trouve aussi un centre d’alphabétisation. 

Originaire de Parakou, Steve avait à cœur de pouvoir rencontrer ces enfants : “Étant d’ici, je souhaitais m’associer à cette œuvre caritative, à ce que fait l’association pour aider les enfants du marché et les enfants de la carrière. C’est vraiment très touchant et je pense que la démarche d’Espoirs d’Enfants est vraiment belle et doit être encouragée. C’est vraiment beau de voir que de telles actions sont menées pour leur venir en aide. Ces enfants ont tous l’air très heureux d’aller à l’école, de pouvoir apprendre”.

“Immédiatement quand je suis arrivé à la carrière et que j’ai demandé aux enfants s’ils pouvaient m’écrire des lettres, ils ont tous levé la main et ils l’ont fait avec plaisir et ils l’ont bien fait. Donc c’est que le travail est fourni, ça se voit qu’ils sont en demande et qu’ils aiment ce qu’ils font.”

Merci à Steve pour cette visite très attendue et appréciée !

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !