Publié par Isabelle le 26 février 2021
Depuis la création d’Espoirs d’Enfants, de nombreux enfants et familles ont déjà pu sortir de leur situation précaire. Des actions rendues possible grâce au soutien des membres du conseil d’administration qui œuvrent au quotidien.
Jeudi 11 février s’est tenu le premier conseil d’administration 2021 d’Espoirs d’Enfants en visioconférence.
Les 8 membres du conseil d’administration ainsi que 7 bénévoles invités, étaient présents.
Pendant près de 2 heures, les avancées et les perspectives concernant chaque projet sont abordées par les équipes. Pour chacun d’entre eux, un pilote appuyé par plusieurs membres de l’association travaillent au quotidien afin de faire avancer le projet selon leurs compétences. C’est cette restitution qui est faite lors du CA.
En plus de son investissement dans l’un des projets, chacun agit également sur des tâches
administratives ou l’organisation d’événements en France. De la comptabilité à la
communication, en passant par la trésorerie, chaque membre apporte sa pierre à l’édifice.
Une répartition des taches en synergie qui permet d’obtenir les meilleurs résultats.
Pour les personnes souhaitant venir en appui à l’association, un processus a été mis en place. Après analyse de leur CV et lettre de motivation, afin de s’assurer que leurs compétences répondent aux besoins, ils sont invités à participer durant 1 an à différentes rencontres de l’association, afin de mieux appréhender les différents projets et en saisir les valeurs. En fonction des places disponibles au sein du conseil d’administration et des motivations des personnes, plusieurs d’entre eux rejoignent chaque année le conseil d’administration.
Si aujourd’hui l’association aide de nombreuses familles et enfants dans le monde, c’est grâce à cette équipe qui jongle sans relâche entre vie professionnelle, personnelle et associative. L’occasion de les remercier pour leur investissement qui a permis de soutenir 4000 enfants et familles à ce jour.