Lancement d’une campagne de promotion et de sensibilisation sur les droits de l’enfant avec le CRT Bretagne


  • Actualités France
  • Décryptages
  • Thématiques

Publié par admin le 10 mai 2016

Le Comité Régional du Tourisme Bretagne s’engage depuis fin 2015 auprès de l’association Espoirs d’Enfants. L’année 2016 constitue un point fort de ce partenariat avec le lancement d’actions de promotion et de sensibilisation menées auprès de près de 300  hébergeurs engagés dans le Club « Voyagez Responsable » animé par le CRT Bretagne. 

Le CRT Bretagne, c’est quoi ?

Le Comité Régional du Tourisme Bretagne est un outil de développement et de marketing du tourisme régional. En tant qu’organisme fédérateur de l’ensemble des acteurs du tourisme de la région, il s’est vu confier par le Conseil Régional de Bretagne les missions suivantes : guider, organiser, coordonner et soutenir le développement et la promotion d’une économie touristique durable en Bretagne.

La démarche responsable du CRT Bretagne

Le CRT accompagne les professionnels du tourisme qui souhaitent s’impliquer dans une démarche durable et construire une offre cohérente aux attentes du marché. Près de de 300 hébergeurs et restaurateurs bretons sont à ce jour engagés dans le Club « Voyagez Responsable », vecteur de promotion et de démarche de progrès en matière de tourisme durable. Ces acteurs disposent tous d’un écolabel reconnu. Le CRT est par ailleurs engagé depuis 2009 dans une démarche de développement durable. Il est détenteur de la certification « Green Globe » depuis bientôt 5 ans. Ce label international récompense toutes les organisations touristiques ayant opté pour une démarche d’amélioration de la gestion environnementale et sociale de leurs activités.

Son engagement auprès de l’association Espoirs d’Enfants

Dans sa dynamique de « responsabilité sociétale », le Comité Régional du Tourisme Bretagne a souhaité s’engager auprès de l’association Espoirs d’Enfants. Selon le CRT « Espoirs d’Enfants est une association bretonne sérieuse, dynamique et particulièrement investie sur le terrain qui a su  s’entourer de partenaires locaux et compétents depuis sa création fin 2011 ».

L’objectif est d’agir ensemble pour une cause commune. . La campagne qui reprend l’un des thèmes développé par l’association intitulé « Laissez-moi être un enfant » a pour objectif de sensibiliser les hébergeurs bretons ainsi que la clientèle touristique à la condition des enfants qui n’ont d’autres choix que de travailler.

Le CRT Bretagne propose aux hébergeurs membres du Club Voyagez Responsable de faire un don du montant de leur choix à Espoirs d’Enfants. Ce don, prélevé sur le chiffre d’affaire de la saison, servira à participer au financement des actions de l’association pour aider les « enfants esclaves » des marchés de Cotonou et de Parakou et des enfants travaillant dans les carrières de pierres Parakou.

Pour cette action, le CRT Bretagne collabore avec l’agence de communication Essentiel. Mickaël Le Goff et son équipe constituent une aide précieuse dans l’élaboration de l’ensemble des supports de communication destinés aux hébergeurs et à leur clientèle (dépliants, autocollants…).

L’action sera lancée dès le mois de juin avec en point d’orgue une exposition photos planifiée  du 14 au 19 novembre prochain dans la galerie du centre commercial Alma à l’occasion de la journée des droits de l’enfant.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !