avel-chuklanov-9cx4-QowgLc-unsplash

La spiruline, « Que la nutrition soit ta médecine »


  • Actualités Terrain
  • association
  • Thématiques

Publié par admin le 30 mai 2013

La spiruline est une micro-algue alimentaire, appartenant à la famille des cyanobactéries et apparue il y a plus de 3 milliards d’années. Son nom vient de l’aspect de ses filaments que l’on peut observer au microscope.

C’est l’aliment ayant la composition la plus complète comparativement à tous les autres végétaux et sources animales. Elle est très riche en vitamines (y compris la vitamine B12 que l’on trouve dans la viande et pas dans les autres végétaux), en fer, en protéines, en bêta-carotène, en acides gras essentiels, en anti-oxydants… Et c’est un produit 100% naturel !!

spiruline-composition

http://www.spirulinefrance.fr/

Elle est consommée pour multiples raisons : l’anti-aging, le surpoids, les troubles du comportement alimentaire, en cas de fatigue, stress, perte de mémoire et du sommeil, contre les maladies cardio-vasculaires, neuro-dégénératives, …

Cet « aliment miracle » permet de sauver les enfants de la malnutrition dans les pays défavorisés comme le Bénin. Nous avons donc décidé d’étudier la possibilité de produire de la spiruline à l’orphelinat de Ouidah !

 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !