avel-chuklanov-9cx4-QowgLc-unsplash

La construction d’un bâtiment pour l’initiation à différents métiers à l’étude


  • Actualités Terrain
  • orphelinat
  • Thématiques

Publié par admin le 31 mai 2013

Au Bénin, durant leur scolarité, les  enfants reçoivent quelques cours théoriques sur différents  métiers mais sans réelle pratique.

Le projet d’initier les enfants à différents métiers, tels  que tissage, couture, informatique, menuiserie  nous paraissait  plus que nécessaire … Un ressenti partagé avec Serge depuis des mois et avec l’association Bretagne Partage Côte d’Ivoire qui s’investit également dans cet orphelinat.   ” Nous pourrions mettre en place un ou deux métiers à tisser, une machine à coudre, un espace informatique avec 2 – 3 ou 4 ordinateurs et demander à des bénévoles de venir former les enfants !”, avons nous pensé.

“Eh bien moi, je suis d’accord pour que notre association règle le prix des 2 métiers à tisser ! “, soulignait Marie Louise de Bretagne Partage Côte d’Ivoire. De notre côté, nous avions déjà investi dans une machine à coudre et apporté 2 ordinateurs portable, et le bois pour la menuiserie ne manque pas.

Restait à trouver l’endroit pour y mettre ces machines. Il faut préciser que l’orphelinat est exigü avec peu de bâtiments.
Après échanges avec Serge, la solution était définie : construire dans le prolongement de l’entrée un bâtiment réservé à cet usage. D’ores et déjà deux Béninoises ont accepté de donner des cours chaque semaine aux enfants … et des cours informatiques sont à l’étude.

Lundi, le conseil d’administration a validé ce projet, l’argent a été envoyé mercredi …  Nous attendons les plans de ce nouveau projet qui démarre !

 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !