Publié par Isabelle le 2 mai 2023
A l’étude depuis plusieurs mois, le projet de construction d’un nouveau bâtiment pour accueillir les enfants de “Wide Children’s Home”commence à se dessiner.
Au sein de cet orphelinat, les garçons et les filles ne sont pas hébergés dans le même bâtiment, conformément aux réglementations gouvernementales indiennes : les garçons sont logés dans la maison de Kumari, responsable de l’orphelinat, tandis que les filles vivent dans un bâtiment en location, situé à quelques mètres.
Une situation inconfortable pour tous du fait de l’éloignement et du bruit, le centre étant situé en périphérie de la ville de Tiruvanamalai, dans un quartier urbain résidentiel. Sans compter les craintes de rupture de bail du bâtiment en location, qui obligerait les responsables à retrouver rapidement un nouveau logement pour les filles.
C’est pour cette raison qu’un projet de construction a été élaboré avec Espoirs d’Enfants, sur un terrain dont l’orphelinat est propriétaire.
Un espace situé à la campagne à quelques kilomètres de la ville, au calme qui permettra de regrouper garçons et filles sur un même lieu dans deux bâtiments distincts afin que les enfants puissent partager des moments ensemble, dans un cadre paisible.
Ces derniers mois, les équipes de France et d’Inde ont œuvré pour obtenir tous les éléments relatifs au lancement du projet : plans, permis de construire, premiers financements, couverture juridique.
D’ores et déjà un voyage est déjà programmé avec certains partenaires, désireux de s’impliquer dans le projet. Le voyage en Inde est prévu du 11 au 18 novembre. Objectif : visiter l’orphelinat et le projet de construction et découvrir la culture Indienne en participant à la Fête des Lumières accompagné par les enfants de l’orphelinat.
A suivre …