Publié par Isabelle le 29 novembre 2021
Quel lien entre un magazine pour enfants et Espoirs d’Enfants ? L’ouverture sur le monde, la sensibilisation à d’autres modes de vie et d’autres cultures et l’envie d’aider les enfants les plus défavorisés. C’est la raison d’être du partenariat qui vient d’être conclu entre Kidi Globe Trotter et Espoirs d’Enfants.
L’histoire de Kidi Globe Trotter commence par des voyages : avant l’arrivée des enfants, Audrey et son mari ont sillonné la planète, notamment en Australie où ils ont vécu.
Depuis ce séjour et le retour en France, près de Rennes où ils se sont installés, 2 enfants sont nés. L’an passé, avec le Covid, comme dans de nombreuses familles il a fallu trouver comment occuper les enfants. Passionnée d’activités créatives, c’est au travers de recettes, des coloriages et de travaux manuels qu’elle-même réalisait, qu’Audrey a commencé à dessiner les contours de son projet avec ses enfants ; leur faisant découvrir l’Australie, puis devant leur engouement, bien d’autres pays.
Le concept « Kidi Globe Trotter » était né. Destiné aux enfants de 6 à 11 ans, Kidi Globe Trotter est un mix entre un magazine jeunesse et une box créative pour enfants. Depuis la création de la société il y a un an, 12 pays ont été illustrés.
Parmi les objectifs de Kidi Globe Trotter : la sensibilisation des enfants à d’autres modes de vie, à la richesse de la planète et de ses habitants et la transmission des connaissances de façon ludique et des valeurs importantes comme l’ouverture d’esprit, le respect, l’empathie et la solidarité.
Des valeurs qui ont retenu l’attention d’Espoirs d’Enfants, qui a notamment dans son ADN de sensibiliser les adultes et enfants aux droits des enfants et de leur faire découvrir d’autres pratiques et modes de vie, au travers les pays où elle agit.
Il y a quelques semaines, une rencontre a eu lieu qui a permis de mettre en exergue les nombreux points communs et d’entrevoir des axes de collaboration entre Espoirs d’Enfants et Kidi Globe-Trotters, comme l’indique Audrey “Nos supports permettent aux enfants de découvrir le monde et notamment de les sensibiliser à d’autres modes de vie. Le développement personnel et l’éducation font partie de nos priorités d’actions. C’est pourquoi nous avons souhaité engager une collaboration avec Espoirs d’Enfants afin de contribuer à son développement en reversant une partie des bénéfices à l’association.”
Dans les faits, une somme comprise entre 20 euros et 5 euros sera reversée à Espoirs d’Enfants pour permettre aux enfants au Bénin d’apprendre à lire et à écrire.
De plus dans les 4 numéros à venir où Espoirs d’Enfants est présent à savoir Madagascar, l’ Inde, la Colombie et le Bénin un vrai portrait d’un enfant accompagné par Espoirs d’Enfants sera présenté sur la première page du magazine et une présentation des actions menées dans le pays en fin de magazine.
Un beau partenariat pour une belle action solidaire. Merci à Kidi Globe Trotter pour son engagement à nos côtés.
Rendez vous sur le site Internet Kidi Globe trotters https://www.kidi-globetrotter.com/
sans oublier d’indiquez le code “espoirsdenfants” à la fin du processus de commande, afin de contribuer à la mise en oeuvre de nos actions pour les enfants.