Portrait de Kaossara, 3 ans


  • Bénin - Carrières de Parakou

Publié par Isabelle le 18 mars 2023

Kaossara se rend chaque jour au centre d’éveil, sous l’œil attentif de sa maman qui casse des pierres non loin sur la carrière.

Kaossara vient de Tourou un petite village à côté de Parakou. Sa famille a déménagé là-bas il y a 4 ans afin de pouvoir travailler sur la carrière. Elle s’y rend donc tous les jours à pied avec sa maman son papa et ses deux frères, Amoussa 5 ans et Semyou, 1 an.

Depuis l’ouverture du centre sur la carrière, Kaossara s’y rend chaque jour. Elle fait partie du groupe d’éveil.

“Je suis très contente que mes enfants puissent avoir un endroit pour apprendre car nous n’avons pas les moyens de payer l’école” nous explique sa maman.

Avant que le centre ne soit créé sur la carrière, Kaoussara et ses frères passaient la journée avec leurs parents sur le lieu où ils cassent les roches. Un lieu bruyant, dangereux et nocif pour la santé des enfants.

Depuis la mise en place des cours d’alphabétisation sa maman a rejoint elle aussi le centre qu’elle fréquente le midi sur son temps de pause, pour apprendre elle aussi la lecture et l’écriture. Kaoussara est une petite fille pleine de vie et son moment préféré de la journée est la fin d’après-midi quand ont lieu les activités.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !