Publié par Isabelle le 18 février 2022
Durant 3 jours, près de 180 jeunes filles qui suivent les cours d’alphabétisation et de couture participent aux évaluations afin d’évaluer les progrès accomplis par chacune d’entre elle depuis un an.
Il y a un an, le centre d’accueil et d’alphabétisation situé sur le marché de Parakou était réorganisé.
Réservé exclusivement aux enfants et jeunes filles louées qui travaillent pour le compte de marchandes, il accueille chaque semaine 136 jeunes qui suivent avec assiduité les 45 minutes de cours journaliers. 48 jeunes filles participent également durant 2 heures les jeudi ou vendredi aux cours de couture.
4 personnes composées d’un responsable, de deux instituteurs et d’une couturière œuvrent au quotidien auprès de ces enfants. Organisés par niveau et sur différents créneaux horaires afin de permettre à toutes les filles d’y participer, les progrès constatés par l’équipe en place sont jugés importants.
Afin d’évaluer les progrès réalisés par chacune d’entre elle, des évaluations sont organisées du lundi 21 au 23 février.
Au programme : lundi 21, dictée, lecture et communication orale et écrite. Mardi, mathématique et couture ainsi que le mercredi pour la couture.
Nul doute que les résultats de ces évaluations qui seront reportés sur les carnets de correspondance permettront de démontrer à leurs tutrices et membres de leur famille, les bienfaits de leur présence en cours et des progrès accomplis.