Intervention auprès de 130 écoliers pour une opération “pain-pomme”


  • Actualités France
  • Sensibilisation aux droits de l'enfant

Publié par Isabelle le 17 avril 2023

À l’occasion des fêtes de Pâques, l’école Saint-Jean-Baptiste de la Salle a souhaité mener une action solidaire avec Espoirs d’Enfants.

Ce vendredi, une centaine d’élèves se sont rendus à la cantine pour déjeuner : au menu, du pain et une pomme. Un repas sommaire en France, mais qui est considéré comme un repas de fête dans d’autres pays comme le Bénin ou l’Inde, où ces mets sont chers et rares.

L’objectif de cette opération était de sensibiliser les enfants aux conditions de vie dans des pays moins favorisés et à la solidarité. En effet, les fonds récoltés grâce à ce repas ont été reversés à l’association Espoirs d’Enfants.

La veille de ce déjeuner, l’équipe Espoirs d’Enfants est intervenue auprès des 130 élèves pour leur présenter l’association. À travers des présentations, vidéos et échanges, ceux-ci ont pu découvrir la vie d’autres écoliers du monde, au Bénin et en Inde. Un quotidien bien différent du leur, qui a permis à ces élèves de réfléchir et de comprendre le sens de l’opération pain-pomme. Les interventions ont été rythmées par les nombreuses questions des élèves, intéressés et curieux.

L’opération a été un succès. Nous remercions tous les élèves ayant participé à ce repas et à l’école de nous avoir si bien accueillie.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !