avel-chuklanov-9cx4-QowgLc-unsplash

Le quotidien de l’orphelinat bouleversé par le confinement en Inde


  • Orphelinat Inde

Publié par admin le 28 avril 2020

L’Inde n’a pas épargnée par l’épidémie de Covid-19. Afin de limiter la propagation du virus, un confinement drastique a commencé le 25 mars. Les écoles, commerces, marchés, usines, restaurants… sont fermés. Les habitants doivent s’adapter à un quotidien difficile.

Les structures accueillant des enfants ne sont pas épargnées par les mesures de fermeture. Les enfants de l’orphelinat Wide Children’s Home, que nous accompagnons, ont dû être renvoyés dans leurs familles. Certains ont encore l’un de leurs deux parents. D’autres sont retournés chez un grand-parent ou chez un autre membre plus éloigné de la famille. Seuls 5 des 30 enfants sont restés à l’orphelinat.

Kumari, la fondatrice et directrice, assure un suivi à distance. Chaque enfant est contacté chaque jour par téléphone. Elle ne cache pas sa préoccupation et son inquiétude. L’accès à l’alimentation est problématique pour plusieurs familles. Certains enfants ont faim et ont du mal à comprendre la situation.

La plupart des enfants sont logés dans un rayon de 30km autour de l’orphelinat. Une demande de permission de déplacement a été faite auprès des autorités afin qu’une distribution de riz puisse être effectuée.  La permission vient d’être accordée et sera effective à partir du 25 mai.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !