Inauguration du Centre d’Eveil et d’Apprentissage de la carrière de Parakou


  • Actualités Terrain
  • Bénin - Carrières de Parakou

Publié par Isabelle le 10 décembre 2021

Sur la carrière de Parakou, le Centre d’éveil et d’apprentissage destiné aux enfants qui accompagnent ou travaillent avec leurs familles vient d’être inauguré.  

Depuis plusieurs mois un container a été installé sur la carrière par Espoirs d’Enfants, l’association n’étant pas propriétaire du terrain. Durant plusieurs mois, Yaceinth notre représentant local au Bénin a coordonné la réfection et l’aménagement des travaux. En parallèle, Ismaël, salarié de l’association et responsable du centre a mené des actions de sensibilisation, d’explications auprès des familles afin de les convaincre de  l’intérêt de cette structure pour les enfants.

La structure mise en place vise à accueillir les enfants à partir de 4 ans, afin qu’ils soient éloignés des dangers et de la pollution de la carrière pour les plus petits, et que les plus grands puissent y apprendre à lire et à écrire. Des activités d’éveil et ludiques seront ainsi proposés aux plus jeunes et des cours d’alphabétisation dispensés aux plus grands.

L’inauguration et la journée porte ouverte qui a suivie a rencontré un franc et véritable succès.

Nombre de familles ont répondues présentes pour découvrir ce lieu avec leurs enfants durant plusieurs heures, sillonnant dans les différents espaces réservés aux apprentissages. A l’occasion de cette journée, l’équipe Espoirs d’Enfants qui oeuvre au centre d’alphabétisation sur le marché avait fait le déplacement, afin d’accueillir et renseigner les familles aux côtés d’Ismaël. Un moment convivial autour d’un goûter est venue conclure ce temps remplie de joie et d’émotions pour tous et récompenser tous les efforts déployés pour réaliser ce projet.

Suite à cette journée, les inscriptions des enfants se sont multipliées. A ce jour près d’une soixante d’enfants participent aux activités qui leur permettent en outre de partager des moments d’insouciance et de leur faire découvrir d’autres activités que celle de la carrière.

Merci à toute l’équipe locale pour la mise en place de cette structure et l’organisation de cette journée.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !