Franc succès pour la traversée de la Baie du Mont-Saint Michel


  • Actualités France
  • association
  • Thématiques

Publié par admin le 24 septembre 2013

 

 

Pour la 2ème année consécutive, l’ONG Espoirs d’Enfants organisait la traversée de la Baie du Mont-Saint-Michel. On a compté pas moins de 170 participants tous enthousiastes et ravis de cette traversée qui s’est déroulée sous un soleil radieux !

Vers 13h30 après le traditionnel pique-nique, les marcheurs prenaient le départ pour deux heures de traversée avec en ligne de mire la vue magique sur le Mont.

Sous un soleil au départ voilé mais qui s’est très vite dégagé, adultes et enfants cheminaient pieds nus sur le sable, mouvants ou non, dans la vase, et traversant des amas d’eau ressemblant à des petits fleuves, avec parfois même du courant. Le tout avec une vue imprenable sur le Mont mais aussi mais aussi sur Tombelaine, l’autre ilot méconnu de la baie.

Les amoureux de la nature se sont régalés de cette traversée aux allures sauvages et désertes, durant laquelle ils ont pu croiser quelques dizaines d’oiseaux venus se reposer dans la baie.

Parmi les participants, des adhérents, des partenaires, des donateurs et même la classe politique avec la présence remarquée d’Isabelle Le Callennec, députée, venue en famille témoigner son soutien à l’association.

Tous ont apprécié cette balade comme le souligne Régine, une participante qui effectuait la traversée pour la première fois. “Nous sommes dans un cadre unique, avec une vue magnifique. Une balade reposante dont on ne se lasse pas. De grands espaces propices à la rêverie.Même les enfants sont heureux de marcher dans ces sables mouvants. Une belle journée qui plus est au profit d’une noble cause ».

13 km de ballade, avant le partage d’un goûter en fin d’après-midi pour une pause bien méritée.
Le bénéfice de cette journée va permettre de financer la rentrée scolaire des enfants de l’internat de Parakou. 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !