Formation continue : apprentissage des techniques photos et vidéos pour Ismaël au Bénin


  • Bénin - Carrières de Parakou
  • Bénin - Centre d'accueil de Parakou

Publié par contact le 8 mai 2021

Salarié d’Espoirs d’Enfants, Ismaël a suivi une formation à la prise de photos et vidéos .

Au sein de l’équipe Espoirs d’Enfants au Bénin, Ismaël a pour mission la gestion du centre d’apprentissage et la mise en place du projet d’aide sur la carrière de granite à Parakou au Bénin.

Jusqu’à présent, les images des projets menés par l’association étaient généralement prises par les équipes locales dans le cadre de leurs activités quotidiennes.

Avec le développement des smartphones, l’usage de la photographie a été largement démocratisé. Il est donc plus facile aux équipes de prendre et de nous transmettre leurs clichés. Le smartphone est l’outil du quotidien et son appareil photo peut être utilisé de manière plus professionnelle. En effet, il ne suffit pas de pouvoir prendre rapidement des photos pour réaliser facilement des photos de qualité.

C’est pourquoi, Ismaël, qui travaille à Parakou sur les projets de centre d’accueil et d’aide aux familles de la carrière, a suivi une formation pour mieux appréhender les techniques de photographie et de prise de vidéos et pouvoir nous rendre mieux compte des actions menées.

Au programme, 35 heures de formation alliant :

. Théorie : réglages de l’appareil, techniques de cadrage, choix des plans, lumière et ombre, stabilité, mise au point,…

. Pratique : sur le terrain : prise de photos et vidéos au centre d’accueil de Parakou ainsi que sur le marché et à la carrière de granite.

La formation est réalisée par une agence de Parakou spécialisée dans la formation et la production audiovisuelle et de communication. Elle est composée d’une équipe aux compétences diverses : journaliste, cadreur, monteur, preneur de son…

Prochains clichés à venir !

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !