Fabrication et distribution de masques au Bénin pour les plus vulnérables


  • association

Publié par admin le 29 avril 2020

Devenu obligatoire, l’achat de masques représente un coût important pour les personnes très défavorisés au Bénin.   5000 masques ont été fabriqués et distribuées par Espoirs d’Enfants. 

Si le gouvernement a fait le choix de ne pas procéder au confinement afin de ne pas priver les habitants de leurs ressources quotidiennes, il vient toutefois d’imposer le port du masque.

Désormais, en tous lieux dans l’administration publique comme privée, dans les réunions, les rencontres dans les marchés, les magasins, les boutiques, le port du masque est devenu obligatoire.

Des cache-nez, comme on dit au Bénin sont disponibles au prix subventionné de 200 francs CFA soit 30 centimes. Un achat quotidien qui reste très important pour les personnes  défavorisées.

Consciente des difficultés générés par le caractère obligatoire de la mesure et du manque de moyens de certains, Espoirs d’Enfants a décidé en concertation avec Yaceinth,  représentant local de l’association, de faire fabriquer et de distribuer 5000 masques aux personnes les plus vulnérables.

Une action plébiscitée par la population locale !

 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !