Essai des tentes offerte à l’association Espoirs d’Enfants


  • Actualités Terrain
  • orphelinat
  • Thématiques

Publié par admin le 20 juillet 2014

Prosper, de l’orphelinat Espoir d’Enfant de Ouidah est en vacances durant un mois en France. Durant son séjour, il a installé l’une des tentes offertes par l’école du Sacré Coeur, afin de bien comprendre son montage.
9 tentes pouvant accueillir entre 6 et 8 enfants selon les âges sont en partance pour le Bénin. Comme annoncé, un camp d’été se tiendra courant août-début septembre sur l’exploitation réalisée pour le compte de l’orphelinat par Espoirs d’Enfants.

La structure qui accueille aujourd’hui les 63 enfants est située à Ouidah, à proximité de la route principale menant à Cotonou. Un espace assez réduit où les enfants ne peuvent jouer librement.
C’est au cours du séjour effectué en février dernier qu’a été pris, lors d’échanges, la décision de leur offrir ces tentes “Les enfants rivalisent entre eux pour avoir la chance d’aller sur l’exploitation ramasser les oeufs, biner ou ramasser des légumes” nous relatait Maurice l’un des encadrants.
Situé en pleine brousse sur 10 000 m2 on comprend facilement la joie des enfants à se rendre sur ce lieu.

Aujourd’hui les tentes sont achetés et acheminés au port pour un départ pour le Bénin qui ne saurait tarder, pour la plus grande joie des enfants.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !