Espoirs d’Enfants recrute


  • Vie de l'association

Publié par contact le 16 juillet 2021

Afin d’accompagner le développement de l’association, Espoirs d’Enfants recrute un(e) chef(fe) de projet et un(e) chargé(e) de communication en alternance.

. Un(e) chef(fe) de projets

En coordination avec les responsables des différents projets, le candidat participe à la mise en oeuvre et au suivi des différents actions mis en œuvre dans les différents pays où l’association est présente. Selon le degré d’avancement des différents projets et actions, le candidat participe à l’étude marketing, la définition des cahier des charges, la mise en place des stratégies, la  planification des projets, la  budgétisation et leur suivi opérationnel. En outre, il est force de proposition concernant les articles, vidéos et posts concourant à valoriser les actions en cours.

Qualités requises

Aptitudes dans les domaines de la veille, l’ analyse des marchés et la gestion de projets. Doté d’un excellent sens du relationnel et d’une ouverture d’esprit, le candidat doit faire preuve de motivation et d’implication, avoir l’esprit d’anticipation, de créativité. Bonne  connaissance des outils informatiques, réseaux sociaux et word press requis. 

Formation : Master en commerce international, Marketing/vente, gestion de projets.

. Un(e) chargé(e) de communication

Le candidat participe aux différents projets de communication interne et externe de l’association et en assure la mise en oeuvre le suivi. Outre la création des différents supports de communication (print, web et réseaux sociaux), le candidat est force de proposition concernant l’organisation d’évènements dont il assure la mise en oeuvre et le suivi. Outre la rédaction d’articles, de newsletters, il participe au plan média, rédige les communiqués et reportages sur l’entreprise. Il assure le secrétariat et gestion administrative de l’association et le suivi des relations médias. (organisation de réunions de CA, rédaction de comptes rendus, reporting …). Une fonction veille pour identifier les méthodes ou procédures intéressantes à mettre en place est souhaitée.

Qualités requises

Adaptabilité, excellent relationnel et capacités rédactionnelles, sens de l’initiative et rapidité sont essentiels pour ce poste, ainsi qu’une maîtrise parfaite des outils bureautiques, graphiques et outils digitaux (Excel, Powerpoint, Adobe Première, Photoshop, réseaux sociaux…).

Pour ces missions, vous êtes accompagné par la Présidente de l’association, de formation communication et responsable projets qui  vous épaulera dans vos missions. 

Formation suivie : Master Communication

Localisation des bureaux : Rennes centre

Poste à pourvoir en septembre 2021

Intéressé(e) par ces missions ?

Adressez votre candidature et lettre de motivation à l’adresse : contact@espoirsdenfants.org


Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !