Publié par Isabelle le 19 septembre 2021
Partenaire d’Espoirs d’Enfants, la Fondation Bardon a convié Isabelle Legendre, Présidente de l’association, à témoigner lors de la soirée organisée le 14 septembre en présence de nombreux dirigeants d’entreprises.
Spécialisée dans la construction de bâtiments, la fondation Bardon a notamment pour vocation de soutenir des projets de constructions pour des populations dans les pays défavorisés.
Afin de sensibiliser le plus grand nombre à l’engagement solidaire, la fondation a réalisé une bande dessinée numérique. Reportée à plusieurs reprises du fait de la pandémie, cette soirée sur le thème du “sens ” avait notamment pour objectif de présenter cette oeuvre aux dirigeants d’entreprises et partenaires du groupe.
Après l’intervention de Raphaël Enthoven, Vincent Bardon retraçait les raisons de son engagement et présentait à l’écran la très belle BD numérique intitulée « La Vague d’après » qui fait notamment référence à l’exploitation avicole réalisée par Espoirs d’Enfants à Antsirabé avec le soutien de la fondation.
Pour découvrir la BD : https://lavaguedapres.onrender.com/lavaguedapres-mute.html#/1
Dans la continuité de cette présentation, Isabelle Legendre, présidente d’Espoirs d’Enfants était conviée à partager son expérience et les actions menées par l’association, dont celles réalisées avec le concours de la Fondation Bardon.
Une belle soirée qui a séduit les nombreux participants conscients de la possibilité qu’à chacun d’agir afin de faire bouger les lignes. Un très grand merci à la Fondation pour son soutien.
Vu dans la presse :
7 jours – Les petites affiches