Le projet en quelques mots
A la périphérie de la capitale de Madagascar, la gigantesque carrière d’Antobolo fait travailler et vivre des centaines de familles. Rémunérées à la tâche, les habitants du village qui jouxte la carrière y extraient et cassent la roche, produisant pavés et graviers utilisés dans la construction et pour les routes.
Ils y travaillent 11 heures par jour, de 7 heures du matin à 18 heures, pour un salaire variant de 1 800 à 3 600 Ariary soit 0,7 à 1,40 € selon la quantité des produits travaillés.
A partir de septembre 2017, l’association va assurer le financement de l’école pour 46 des enfants des familles les plus défavorisées et leur offrir un repas quotidien afin de leur offrir un meilleur avenir …
Car dans cette carrière, ce ne sont pas les cailloux qui sont brisés mais des vies entières par ces difficiles conditions de vie…
Les objectifs
- Permettre à 46 enfants de la carrière d'avoir accès à l'école située à proximité de la carrière pour l'année 2017 - 2018 .
- Leur assurer un repas journalier les jours d'école.
.
Nos actions
Financer une cantine pour permettre à 46 enfants de venir y prendre un repas journalier Termine
3 personnes financées par l'association assuraient la réalisation des repas pour ces enfants.
Assurer les frais de scolarité et fournitures scolaires pour 46 enfants des carrières pour l'année 2017 - 2018 Termine
Rencontre des familles des carrières Termine
En savoir plus sur le contexte
Dès huit heures du matin, la carrière d’Ambatomaro grouille de gens qui s’affairent à tailler et à extraire du granit du flanc de la montagne.
Connu pour son environnement calme, ce quartier est parfois perturbé par le bruit des explosifs utilisés pour extraire les produits de la carrière.
Surplombant la carrière, le collège de l’Immaculée où Henri, est arrivé il y a 10 ans comme professeur de Français bénévole au sein de ce collège. Et pour aider ces enfants privé d’école faute de moyen financier , il a sollicité ses proches pour financer les frais de scolarité pour une cinquantaine d’enfants et les nourrir le midi dans une cantine créée par lui.
La TV Béninoise en reportage au centre d’alphabétisation de la carrière
La chaine de télévision numérique Daabaaru s’est rendue sur la carrière de Parakou au Bénin pour réaliser un reportage vidéo […]
> Lire la suiteUne soirée riche de sens et de partage avec notre parrain
Mardi, Espoirs d’Enfants a organisé une soirée en présence de Yann-Arthus Bertrand et de l’ensemble des acteurs engagés au côté […]
> Lire la suiteUne infirmière en mission au Bénin
Anneliese est arrivée ce lundi 17 janvier à Parakou. Infirmière depuis de nombreuses années elle a décidé de se rendre […]
> Lire la suiteJours de fêtes pour les enfants dans les centres d’alphabétisation
À l’occasion des fêtes de fin d’année, deux journées d’animations ont été organisées par les équipes de Parakou pour les […]
> Lire la suiteDes bibliothèques installées pour Noël
Pour inciter les enfants à prolonger leurs apprentissages et leur donner l’envie de lire, Espoirs d’Enfants vient d’aménager deux bibliothèques […]
> Lire la suite