avel-chuklanov-9cx4-QowgLc-unsplash

Réalisation d’un forage pour l’orphelinat Marie Maga – Bénin

Aider ce projet

3%

3% des objectifs fixés atteints

Nous avons besoin de votre aide pour ce projet

Le projet en photo

Notre objectif

L'orphelinat Marie Maga situé à Parakou au Bénin accueille les enfants victimes de maltraitance et d’abus ainsi que des enfants abandonnés à qui il offre un cadre d’accueil et de socialisation et assure leur éducation dans les écoles.

  •  Réalisation d’un forage avec château d’eau pour éviter à l'orphelinat de payer des factures mensuels exorbitantes

Chiffres clés

17 enfants
vivent au sein de l'orphelinat
Marie Maga au Bénin
40 % des habitants
ont accès à l'eau potable
au Bénin

Le contexte du projet

L’orphelinat Marie Maga situé à Parakou au Bénin accueille les enfants victimes de maltraitance et d’abus ainsi que des enfants abandonnés à qui il offre un cadre d’accueil et de socialisation et assure leur éducation dans les écoles. Cet orphelinat compte 17 jeunes pensionnaires qui y vivent sous l’encadrement d’une équipe qualifiée et entièrement disponible.

Le fonctionnement de cet orphelinat se fait essentiellement sur la base de la générosité, qui au regard de la situation économique de plus en plus préoccupante du fait notamment de la COVID-19 et de l’inflation s’amenuise d’année en année. Afin de diminuer les charges notamment concernant l’approvisionnement en eau qui constitue des dépenses incompressibles,

Espoirs d’Enfants étudie la réalisation d’un forage avec château d’eau pour éviter à l’orphelinat de payer des factures mensuels exorbitantes résultant de l’adduction d’eau à la société nationale de distribution.

Cette construction permettra ainsi de dégager des fonds pour l’alimentation et la santé des pensionnaires de l’orphelinat et d’améliorer ainsi durablement leurs quotidiens.

Plan d'actions

[Terminé] Etude budgétaire pour la réalisation d'un forage et d'un château d'eau

[En cours] Recherche de financement

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !