avel-chuklanov-9cx4-QowgLc-unsplash

Maraîchage et élevage pour subvenir aux besoins d'un orphelinat – Inde –

Aider ce projet

20%

20% des objectifs fixés atteints

Nous avons besoin de votre aide pour ce projet

Faire un don

Le projet en quelques mots

Développer une activité économique pour subvenir aux besoins de l’orphelinat Wide Children’Home en Inde par la création d’une activité en perma-culture et l’élevage de bétail,  tel est l’objectif de ce nouveau projet.

Crée il y a 18 ans, l’orphelinat Wide Children Home, qui est situé en Inde du Sud, à 2 heures de Pondichéry,  compte trente enfants, agés de 4 à 18 ans.


Depuis 15 ans, Kumari et son mari, à l’origine de la création de cet institut ont ainsi pris soin de plus de 300 enfants, orphelins de père, de mère ou des 2.
Un centre qui ne bénéficie d’aucune aide du gouvernement indien. En 2014, celui-ci a introduit de nouvelles mesures pour les foyers d’enfants, exigeant que les garçons et filles soient hébergés dans des lieux distincts.

Pria, la fille de Kumari et de son mari Xavier a commencé à étudier la possibilité de mettre en place une activité de perma-culture sur un terrain qui leur appartient, situé à quelques kilomètres de l’orphelinat.

L’objectif de notre projet est d’assurer là encore une plus grande autonomie financière à la structure, par le développement d’une activité de maraîchage et l’élevage d’animaux.
Ils permettront également de diversifier l’alimentation des enfants.

 

Les objectifs

  • Construire un abri et acheter des vaches pour fournir du lait aux enfants
  • Développer une activité de maraîchage biologique pour assurer une plus grande autonomie à l’orphelinat
  • Diversifier l’alimentation des enfants par les légumes produits sur l’exploitation
  • Mettre en place et proposer un programme pour des jeunes qui souhaitent s’investir auprès d’enfants dans un environnement sécurisant et apprendre l’anglais.

Nos actions

Voyage d'étude du projet Termine

Un séjour d’étude du projet de maraichage biologique lancé depuis quelques années par Priya, la fille de Kumari et Xavier, a eu lieu du 23 au 30 mars 2019. Deux membres de Espoirs d’enfants, accompagné par Mariusz Sporniak de l’association  Partager-Grandir, se sont rendu sur place pour évaluer ce qu’il est possible d’envisager.

Construction de l'abri pour les vaches En cours

En prévision de l’arrivée de 2 vaches en août, la construction de l’enclos pour les vaches a débuté.

Achat de vaches Termine

Une vache et un veau ont été achetés pour fournir du lait aux enfants.

Une cérémonie a été organisée pour fêter la fin des travaux de construction de l'abri et l'achat des vaches Termine

Les enfants boivent désormais du lait grâce aux vaches Termine

En savoir plus sur le contexte

Wide Children’s Home a été fondée en 2003 par Kumari Xavier.Quand Kumari était âgé de 6 ans, son père est décédé . Sa mère n’avait d’autre choix que de l’envoyer dans un orphelinat  pour s’assurer qu’elle avait une éducation et le soutien dont elle avait besoin pour mener une vie normale.

Kumari y est resté 18 ans. Les soignants ont fourni Kumari avec beaucoup de choses, y compris la nourriture, des vêtements et des souvenirs, mais une chose qu’ils ne lui ont pas donné était l’ amour.
Avant de mourir la mère de Kumari a demandé qu’elle redonne à d’autres enfants ce qu’elle-même avait reçue. Kumari a fait la promesse à sa mère qu’elle retournerait avec sa famille à Tiruvannamalai pour y ouvrir un centre d’accueil.
Depuis 15 ans, Kumari et son mari ont ainsi pris soin de plus de 300 enfants, orphelins de père, de mère ou des 2.
En 2014, le gouvernement indien a introduit de nouvelles mesures pour les foyers d’enfants, exigeant que les garçons et filles soient hébergés dans des lieux distincts. Aujourd’hui les filles sont hébergées dans une maison en location située en face de la maison principale. Une situation précaire car le propriétaire envisage d’y revenir y habiter.

Actualités

La vie de l'association au fil du temps

06/2020 

Tout comme 245 fillettes travaillant sur le marché de Parakou, Rachida, Salima et Samira ontparticipé au concours « Dessine tes […]

> Lire la suite

06/2020 

Rejoignez notre équipe en partageant vos compétences Les actions et projets mis en place par Espoirs d’Enfants font échos à […]

> Lire la suite

06/2020 

Pour une période indéterminée, les travailleurs journaliers se retrouvent aujourd’hui sans emploi, du fait du Covid 19 qui sévit encore […]

> Lire la suite

06/2020 

Partenaire depuis ses débuts, l’agence Voyelle vient de réaliser un nouveau site pour l’association. Plus performant, plus illustré, il chercher […]

> Lire la suite

06/2020 

La Guilde, via son programme Sport et Développement, vient d’accorder une subvention de 15 000 euros à Espoirs d’Enfants. Une […]

> Lire la suite

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !