Le projet en quelques mots
Développer une activité économique pour subvenir aux besoins de l’orphelinat Wide Children’Home en Inde par la création d’une activité en perma-culture et l’élevage de bétail, tel est l’objectif de ce nouveau projet.
Crée il y a 18 ans, l’orphelinat Wide Children Home, qui est situé en Inde du Sud, à 2 heures de Pondichéry, compte trente enfants, agés de 4 à 18 ans.
Depuis 15 ans, Kumari et son mari, à l’origine de la création de cet institut ont ainsi pris soin de plus de 300 enfants, orphelins de père, de mère ou des 2.
Un centre qui ne bénéficie d’aucune aide du gouvernement indien. En 2014, celui-ci a introduit de nouvelles mesures pour les foyers d’enfants, exigeant que les garçons et filles soient hébergés dans des lieux distincts.
Pria, la fille de Kumari et de son mari Xavier a commencé à étudier la possibilité de mettre en place une activité de perma-culture sur un terrain qui leur appartient, situé à quelques kilomètres de l’orphelinat.
L’objectif de notre projet est d’assurer là encore une plus grande autonomie financière à la structure, par le développement d’une activité de maraîchage et l’élevage d’animaux.
Ils permettront également de diversifier l’alimentation des enfants.
Les objectifs
- Construire un abri et acheter des vaches pour fournir du lait aux enfants
- Développer une activité de maraîchage biologique pour assurer une plus grande autonomie à l'orphelinat
- Diversifier l'alimentation des enfants par les légumes produits sur l'exploitation
- Mettre en place et proposer un programme pour des jeunes qui souhaitent s'investir auprès d'enfants dans un environnement sécurisant et apprendre l'anglais.
Nos actions
Voyage d'étude du projet Termine
Construction de l'abri pour les vaches En cours
Achat de vaches Termine
Une cérémonie a été organisée pour fêter la fin des travaux de construction de l'abri et l'achat des vaches Termine
Les enfants boivent désormais du lait grâce aux vaches Termine
Distribution de paniers alimentaires aux enfants replacés chez un membre de leur famille durant le Covid-19 Termine
Aujourd'hui le cheptel compte 10 vaches et veaux ce qui permet d'assurer une alimentation saine aux enfants Termine
En savoir plus sur le contexte
Wide Children’s Home a été fondée en 2003 par Kumari Xavier.Quand Kumari était âgé de 6 ans, son père est décédé . Sa mère n’avait d’autre choix que de l’envoyer dans un orphelinat pour s’assurer qu’elle avait une éducation et le soutien dont elle avait besoin pour mener une vie normale.
Kumari y est resté 18 ans. Les soignants ont fourni Kumari avec beaucoup de choses, y compris la nourriture, des vêtements et des souvenirs, mais une chose qu’ils ne lui ont pas donné était l’ amour.
Avant de mourir la mère de Kumari a demandé qu’elle redonne à d’autres enfants ce qu’elle-même avait reçue. Kumari a fait la promesse à sa mère qu’elle retournerait avec sa famille à Tiruvannamalai pour y ouvrir un centre d’accueil.
Depuis 15 ans, Kumari et son mari ont ainsi pris soin de plus de 300 enfants, orphelins de père, de mère ou des 2.
En 2014, le gouvernement indien a introduit de nouvelles mesures pour les foyers d’enfants, exigeant que les garçons et filles soient hébergés dans des lieux distincts. Aujourd’hui les filles sont hébergées dans une maison en location située en face de la maison principale. Une situation précaire car le propriétaire envisage d’y revenir y habiter.
La TV Béninoise en reportage au centre d’alphabétisation de la carrière
La chaine de télévision numérique Daabaaru s’est rendue sur la carrière de Parakou au Bénin pour réaliser un reportage vidéo […]
> Lire la suiteUne soirée riche de sens et de partage avec notre parrain
Mardi, Espoirs d’Enfants a organisé une soirée en présence de Yann-Arthus Bertrand et de l’ensemble des acteurs engagés au côté […]
> Lire la suiteUne infirmière en mission au Bénin
Anneliese est arrivée ce lundi 17 janvier à Parakou. Infirmière depuis de nombreuses années elle a décidé de se rendre […]
> Lire la suiteJours de fêtes pour les enfants dans les centres d’alphabétisation
À l’occasion des fêtes de fin d’année, deux journées d’animations ont été organisées par les équipes de Parakou pour les […]
> Lire la suiteDes bibliothèques installées pour Noël
Pour inciter les enfants à prolonger leurs apprentissages et leur donner l’envie de lire, Espoirs d’Enfants vient d’aménager deux bibliothèques […]
> Lire la suite