Recevez nos dernières actualités
Retrouvez les dernières actualités des actions menées par l’association
50% des objectifs fixés atteints
Nous avons besoin de votre aide pour ce projet
Permettre aux enfants de l'orphelinat "Wide Children's Home" en Inde d'être réuni au sein d'un même lieu situé en périphérie de la ville de Tiruvannamalai à la campagne.
Créé en 2003, l’orphelinat nommé “Wide Children’s Home” situé à Tiruvannamalai dans le sud de l’Inde compte aujourd’hui 30 enfants, 15 filles et 15 garçons âgés de 5 à 16 ans.
Selon les règles gouvernementales des orphelinats en Inde, les filles et les garçons doivent vivre dans des maisons séparées. Pour répondre à cette exigence, les garçons sont hébergés au premier étage du bâtiment où vit Kumari, son mari et sa fille. Les filles qu’en à elles, vivent dans une maison d’habitation louée située à quelques mètres dans la même rue ce qui engendrent des frais importants et des moyens financiers récurrents.
Situés dans une zone résidentielle au cœur de la ville, les enfants vivent dans un environnement restreint et bruyant.
A vingt minutes du lieu actuel où est situé l’orphelinat, Kumari et son mari sont propriétaires d’un terrain à la campagne. Depuis plusieurs années, ils ont commencé à y installer des vaches avec un enclos financé par Espoirs d’Enfants et des arbres fruitiers . Un cadre apaisant situé en pleine nature, loin de la ville et de sa pollution.
C’est là qu’ils souhaiteraient s’y installer avec les enfants. Sur ce terrain, les propriétaires ont déjà construit la maison principale (au centre) qui serait leur habitation et les bureaux. A proximité, trois bâtiments minimum, un pour les garçons, un pour les filles et un pour les lieux communs pourraient être construits.
L’objectif de notre projet est d’accompagner et de financer la construction de ce nouvel orphelinat.