Emmanuel, concasseur à la carrière, en formation à l’école numérique


  • Bénin - Carrières de Parakou
  • Bénin - école numérique

Publié par Isabelle le 1 février 2024

Depuis 7 ans, Emmanuel est concasseur à la carrière. En intégrant l’école numérique Espoirs d’Enfants, son quotidien et ses perpectives d’avenir ont évolué.

Agé de 21 ans, Emmanuel, originaire de Wogoudo situé dans le centre du Bénin est arrivé avec ses parents à Parakou il y a 7 ans .

Après son Bepc, Emmanuel a dû interrompre ses études par manque de moyens financiers. Afin d’aider ses parents et subvenir aux besoins de ses frères et soeurs, il s’est lancé dans les travaux de concassage des roches sur la carrière de Parakou.

Contacté par l’association pour intégrer l’école numérique, Emmanuel n’a pas hésité une seconde.
L’ouverture de l’école numérique sur la carrière était pour lui une grande opportunité à ne rater sous aucun prétexte. “Avant t’intégrer l’école numérique, je n’avais jamais travailler sur un ordinateur. Par contre, j’avais bien conscience des opportunités lié aux connaissances informatiques “.
C’est pourquoi Emmanuel est déterminé à suivre cette formation qu’Espoirs d’Enfants a offerte gratuitement aux jeunes de la carrière afin de maximaliser leur chance de réussite.

Chaque jour, Emmanuel arrive au centre dès 8 heures du matin pour suivre l’heure de cours de Français dispensé par Boniface, instituteur de formation. Puis de 9h à 13 h il suit durant 4 heures les cours informatiques d’Emerick ou Erick, les 2 responsables recrutés pour l’enseignement du numérique.
Après une courte pause pour déjeuner, Emmanuel retrouve son métier de concasseur .. avec des rêves pleins la tête et l’espoir dans quelques mois d’un autre quotidien et d’un avenir plus prometteur ….

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !