Du micro-crédit pour les cultivateurs


  • Actualités Terrain
  • soja
  • Thématiques

Publié par admin le 6 février 2016

Afin d’aider des familles d’agriculteurs béninois dans l’amélioration de leurs revenus et de leur alimentation, Espoirs d’Enfants vient de leur octroyer un prêt pour l’achat de graines de soja.

L’an passé, l’association avait proposé  aux agriculteurs de la région de Guinagourou de se regrouper et de créer une coopérative liée à la production et la commercialisation du soja. 230 agriculteurs en sont aujourd’hui membres. L’un des objectifs de cette structure est  d’amener les producteurs à renforcer leurs capacités de production et de mieux maîtriser les techniques culturales.

Après avoir fait testé plusieurs catégories de semences en France l’an passé, une graine offrant les meilleures qualités avait été retenue et testée par 50 agriculteurs béninois cet été. Les résultats ont été très concluants.

De fait, afin de permettre à l’ensemble des agriculteurs d’acquérir cette semence au meilleur prix en ce début d’année, l’association vient de leur octroyer une avance de 3 000 euros. Somme qui sera remboursée à l’association en août.

 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !