Publié par Isabelle le 23 mars 2024
Depuis septembre dernier, Espoirs d’Enfants propose de parrainer un enfant au Bénin. A ce jour, une vingtaine d’enfants de la carrière ont désormais un parrain/marraine, à l’exemple de la famille de Cindy.
Afin d’accompagner au mieux les enfants qui se rendent chaque jour au centre Espoirs d’Enfants, l’association propose depuis septembre dernier le parrainage des enfants de la carrière au Bénin.
Grâce à la correspondance établie, au fil du temps, un lien avec le ou la filleul(le) se noue progressivement, chacun apprenant à se connaître et se (re)connaître. Sur place, l’équipe Espoirs d’Enfants veille, réceptionnant les mails et photos adressés à l’enfant et selon son âge l’accompagne dans les réponses apportées aux parrains.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, les familles ont été invité pour ceux qui le souhaitaient, à préparer des petits cadeaux et courriers, que l’association se chargeait d’acheminer au Bénin. “Quelle joie pour les enfants de recevoir personnellement un présent accompagné de quelques mots et de photos et de sentir que quelqu’un ailleurs pensait à lui !” souligne Ismaël responsable du parrainage au Bénin.
A ce jour une vingtaine d’entre eux sont parrainés à l’exemple de Cindy. “Parents de 2 petites filles nous parrainons Fassiratou, une petite béninoise qui a aussi 3 ans. Outre, contribuer à notre petite échelle, à lui apporter un avenir meilleur, ce lien humain nous permet de partager avec nos filles sur les différences culturelles.
Un soutien avec beaucoup de sens et rempli de valeurs. Grâce à l’équipe locale, nous avons des nouvelles de Fassitarou avec des photos, c’est très concret et réel. On suit son évolution pas à pas et malgré ses conditions de vie difficiles, Fassiratou a toujours le sourire sur les photos. Un sourire qui traverse les frontières pour arriver dans notre maison et rendre fière nos filles d’aider, à notre manière, une autre petite fille dans un pays moins chanceux que le nôtre. “
Au regard de l’accueil de cette démarche de parrainage, , celle-ci va être étendue prochainement aux enfants de l’orphelinat “Wide Children’s Home” en Inde .
A suivre ….