Des fèves solidaires dans les galettes des Rois


  • Actualités France
  • La vie de l’association

Publié par Isabelle le 5 janvier 2022

Après les fêtes, voici qu’arrive l’Épiphanie et sa traditionnelle galette des Rois. À Rennes, les artisans boulangers Elluard situés rue Saint Hélier et aux Halles jouent la carte de la solidarité avec des fèves au profit de l’association Espoirs d’Enfants.

Dans les boulangeries-pâtisseries, les bûches de Noël laissent peu à peu place aux galettes des Rois. Les boulangeries Elluard ne déroge pas à la règle. À l’exception près que ses gâteaux ont quelque chose d’unique, avec des fèves originales cachées à l’intérieur : 4 modèles de fèves rondes en céramique à collectionner à l’effigie de l’ONG Espoirs d’Enfants sont glissées dans les galettes des Rois.

Madagascar, Inde, Colombie, Bénin, chacune d’entre elle représente un pays dans lequel intervient l’association pour aider les enfants et leurs familles défavorisées. Et afin que les clients puissent faire le lien entre la fève et le pays représenté lors de la dégustation de la galette des rois, un flyer présentant l’opération et une des actions menées par l’association dans chacun de ces pays est remis à chaque client. 

Une première pour cet artisan boulanger pour qui cette démarche a vraiment du sens. Pour chaque galette vendue jusqu’à fin janvier, 1 euro sera reversé à l’association,  “L’idée, c’est de ne pas rester dans le côté agapes des fêtes de fin d’année, mais de s’engager et de contribuer de manière active  » souligne Céline Elluard.

Une épiphanie qui conjugue plaisir et solidarité.    

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !