Publié par Isabelle le 5 janvier 2022
À Rennes, les artisans boulangers Elluard ont joué la carte de la solidarité avec des fèves au profit de l’association Espoirs d’Enfants.
Dans les boulangeries-pâtisseries, les bûches de Noël ont peu à peu laissé place aux galettes des Rois en janvier. Les boulangeries Elluard n’ont pas dérogé à la règle. À l’exception près que ses gâteaux avaient quelque chose d’unique, avec des fèves originales cachées à l’intérieur : 4 modèles de fèves rondes en céramique à collectionner à l’effigie de l’ONG Espoirs d’Enfants étaient glissées dans les galettes des Rois.
Madagascar, Inde, Colombie, Bénin, chacune d’entre elle représentait un pays dans lequel intervient l’association pour aider les enfants et leurs familles défavorisées. Et afin que les clients puissent faire le lien entre la fève et le pays représenté lors de la dégustation de la galette des rois, un flyer présentant l’opération et une des actions menées par l’association dans chacun de ces pays était remis à chaque client.
Une première pour cet artisan boulanger pour qui cette démarche a vraiment eu du sens. Pour chaque galette vendue, un euro était reversé à l’association, “L’idée, c’était de ne pas rester dans le côté agapes des fêtes de fin d’année, mais de s’engager et de contribuer de manière active » souligne Céline Elluard.
Une épiphanie qui a conjugué plaisir et solidarité. Merci aux artisans boulangers Elluard pour leur engagement à nos côtés et cette belle action solidaire !