avel-chuklanov-9cx4-QowgLc-unsplash

Des cartables pour la rentrée de septembre


  • Actualités Terrain
  • orphelinat
  • Thématiques

Publié par admin le 20 juin 2013

Courant avril,  nous sommes allés présenter la vie quotidienne des enfants de l’orphelinat aux élèves de CM1 et CM2 de l’école primaire du Sacré Coeur de Janzé. Après le visionnage du film sur leur vie au quotidien, de nombreuses questions et interrogations fusaient de toutes parts : un beau moment de partage sur 2 cultures, 2 modes de vie si différents ..

Bien que l’école ait déjà souhaité remettre le gain de la kermesse missionnaire à l’association, nombre d’élèves nous interrogeaient sur ce qu’ils pouvaient donner en plus … Nous avons donc demandé des cartables. Ceux qu’ils n’utilisaient plus et qui connaîtraient une seconde vie au Bénin ..

Nombreux ont répondu à cet appel .. Certains enfants n’hésitant pas à remplir le cartable de crayons, feuilles, dessins et petits mots d’amitiés … Lors de notre voyage en mai, nous avons d’ores et déjà emmené une dizaine de cartables … , mais les enfants attendront septembre et la rentrée prochaine pour les utiliser .. Car au Bénin on ne gaspille pas ….

Merci aux enfants, aux instituteurs et aux encadrants de l’école du Sacré Coeur …

photo école

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !