Départ pour une mission au Bénin pour Julie


  • Bénin - Carrières de Parakou
  • Bénin - Centre d'accueil de Parakou
  • Bénin - Centre d'alphabétisation et de formation de Parakou

Publié par Isabelle le 1 décembre 2022

A l’approche des fêtes, Julie a fait le choix de s’envoler pour Parakou pour agir auprès des enfants suivis par l’association.Durant près de 2 mois, elle oeuvrera au quotidien auprès des équipes locales.

Passionnée de voyages, Julie, 27 ans connait l’association depuis ses débuts.
Il y a 4 ans, elle s’était déjà rendue durant un mois et demi au Bénin avec sa maman pour une mission. Une expérience qu’elle avait beaucoup appréciée “J ‘ai eu la chance de partir à Parakou en décembre 2018 durant 1 mois et demi et de partager cette expérience avec ma maman. Ce voyage était incroyable, on a pu découvrir le Bénin et tous les beaux projets de l’association Espoirs d’Enfants“.

Un moment fort que Julie rêvait de revivre. C’est chose faite aujourd’hui, puisque Julie s’envole ce dimanche direction Cotonou. “Aujourd’hui je repars pour une durée de 2 mois environ, dans l’objectif de pouvoir apporter mon aide aux enfants et familles sur place par le biais d’animations, cours d’alphabétisation, sensibilisation et aider à la mise en place de projets en devenir pour l’association. Le fait de retourner sur place 4 ans plus tard est une chance incroyable et j’ai hâte de pouvoir voir l’évolution des enfants et de retrouver tous leurs sourires” souligne Julie.

Encombrée de nombreux bagages – 2 valises et un sac à dos – Julie n’a pas hésité à les remplir au delà des 23 kgs autorisés, arguant auprès des douanes de leurs contenus : livres récupérés à la bibliothèque d’Amanlis, jeux d’éveil et matériels scolaires collectés en septembre lors de l’opération organisée avec Cultura, livres kidi globe trotter sur le thème de Noël, échantillons données par des pharmacies pour la sensibilisation à l’hygiène, etc … A tous ceux qui ont permis de remplir ces valises, un grand merci ! Et n’oublions pas un contenu très attendu par les enfants : des sachets de bonbons pour fêter comme il se doit Noël dans les centres Espoirs d’Enfants.

De beaux moments à venir que Julie ne manquera pas de nous relater en images et posts.

A très bientôt de tes nouvelles Julie et en attendant … comme il est de coutume de dire au Bénin “Bonne arrivée dans ce beau pays !

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !