Publié par Isabelle le 11 octobre 2023
La tête et le coeur remplis d’enthousiasme, Amandine s’apprête à s’envoler pour le Bénin pour une mission d’un mois auprès des équipes locales et des enfants.
Je m’appelle Amandine et suis conseillère en économie sociale et familiale, diplôme que j’ai obtenu en 2021. Pour moi, le domaine du social, adjacent à celui de l’humanitaire, n’est pas qu’une question de motivation. C’est avant tout, une vocation.
Depuis quelques temps murissait le projet de partir, de donner de mon temps et de ma personne, apporter mes compétences et me sentir utile.
Et en surfant sur les réseaux sociaux, j’ai découvert l’association Espoirs d’Enfants et l’expérience de Lucie, partie en 2020 au Bénin et de Julie en début d’année 2023. Des témoignages qui m’ont séduit.
Après avoir visionné le site internet de l’association : aucun doute, l’aventure était engagée !
Les actions d’Espoirs d’Enfants, dévouées à améliorer les conditions de vie des enfants, notamment par l’accès à l’alphabétisation, à la scolarité, à l’évolution des conditions d’hygiène, concordaient en tout point à mon état d’esprit : concourir et oeuvrer pour le bien-être des enfants.
J’ai alors pris contact avec l’association et ai été accompagné dans ma démarche par Isabelle, la présidente. Rassurante, compréhensive et empathique, c’est avec amour et passion qu’elle m’ a partagé son savoir dans l’accomplissement de ce projet !
Aujourd’hui, tout est prêt, les valises sont bouclées et le contact pris avec les équipes locales qui vont m’accueillir.
Demain je m’envole pour l’Afrique que je ne connais pas encore. Pour ce pays, le Bénin qui va m’accueillir pour un mois, la tête et le coeur remplis d’enthousiasme !
A suivre ….