Publié par Isabelle le 13 janvier 2024
Grâce à l’appui de plusieurs partenaires impliqués aux côtés de l’association dans la construction d’un nouvel orphelinat, le projet devient réalité.
Il aura fallu de longs mois d’échanges et de discussions avant d’arriver à sa concrétisation. Mais c’est chose faite : après plus d’un an consacré à l’étude du projet, l’année 2024 sera notamment celle de la la construction de l’orphelinat pour les enfants de Wide Children’s Home.
De nombreux partenaires se sont associés à ce projet conséquent : Bernard Martinier du cabinet d’avocats EY qui a notamment sécurisé le projet sur le plan juridique, Benoit Roby de l’agence Why pour la partie communication et bien sûr les financeurs du projet, avec en premières lignes Vincent Bardon Président du Groupe Bardon) et Louis Mariault (LM Investissement) qui ont sans relâche oeuvré à nos côtés, mais aussi David Leray de Média Annonces, Alexis Hingant de Condate, Olivier Philippe et Denis Poilpot. Des partenaires qui ont permis de mettre en oeuvre aujourd’hui ce beau projet et que nous remercions vivement.
Premières étapes, les démarches administratives avec notamment la signature des contrats avec les prestataires et l’autorisation de construire, le défrichage de la parcelle et l’appel à un sourcier afin de trouver le bon emplacement pour le puits .. avec au préalable, le dépôt d’offrandes pour assurer la réussite de la démarche.
A suivre ….