Début des cours de soutien à Madagascar

Publié par contact le 14 juin 2021

Suite à l’ouverture du centre la ‘’Tribune’’ à Madagascar, les cours de soutien ont démarré pour les élèves de CM2, Troisième et Terminale.

À Madagascar, l’année scolaire débute fin octobre, les examens se déroulent donc entre juin (pour les plus jeunes) et septembre.

Avec la Covid, l’école n’a pas pu être assurée durant une grande partie de l’année. Or les examens ont bien lieu, beaucoup d’enfants défavorisés vont donc être pénalisés du fait de la non-accessibilité à internet afin de suivre les cours.

L’objectif d’Espoirs d’Enfants dans cette action est d’offrir un cadre aux enfants à travers la pratique sportive mais également de les accompagner sur le plan scolaire et par la suite professionnel.

C’est pour cette raison qu’Espoirs d’Enfants a décidé d’ouvrir la ‘tribune’ afin, dans un premier temps d’accompagner les enfants passants des examens, puis par la suite pouvoir ouvrir les cours aux enfants de tous les niveaux.

Les jeunes qui se rendent au centre en ce moment font partie du club ou viennent des quartiers défavorisés d’Antsahameva. 65 jeunes, filles et garçons ont donc commencé les cours de soutien mercredi 9 juin.

Un programme a été pensé afin d’adapter au mieux leurs besoins. Pour les CM2, 2 cours de 2 heures sont assurés le mercredi et le dimanche. Pour les élèves de 3ème et de terminale, 1h30 de cours le mercredi, 4 heures le samedi et 2 heures le dimanche.  

Suivant l’évolution du Covid 19, les cours seront étendus aux jeunes de tous les niveaux faisant partie du club ou du quartier d’Antsahameva à la rentrée prochaine.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !