Publié par Isabelle le 5 mars 2024
Depuis quelques semaines, les enfants de l’école primaire Espoirs d’Enfants à Parakou ont accès à l’eau grâce au forage réalisé.
En septembre, la rentrée des premiers élèves a eu lieu avec le démarrage des cours de grande session, du CI et du CP, pour un effectif total de 27 enfants pour cette première année. Parmi ces enfants, dix d’entre eux proviennent des centres de la carrière et du marché.
Chaque jour, le bus acquis par l’association les déposent à l’école et les reconduit auprès de leurs familles le soir. Dans le but de maintenir ces enfants à et de leurs garantir une bonne santé, une cantine a été ouverte au sein de l’école pour offrir deux repas chauds par jour aux élèves, l’un à 10h 15 min et le second à 12 h.
A ce jour, l’école dispose de trois instituteurs très dévoués qui encadrent les enfants selon le programme académique en vigueur au Bénin.
Afin d’aider ces enfants, le Syndicat des eaux de la forêt du Theil de Bretagne a apporté sa pierre à l’édifice en contribuant avec l’association à la réalisation d’un forage, élément indispensable au bon fonctionnement de l’école par son approvisionnement en eau.
Une action réellement attendue, qui facilite le quotidien des écoliers !