Mission convoyage “Fougères- Dakar” réussie !


  • Actualités France
  • De bénévoles
  • Témoignages

Publié par Isabelle le 13 janvier 2024

Nicolas et ses amis ont parcouru plus de 5 000 kms pour acheminer des véhicules pour le Bénin jusqu’au Sénégal, avant leur traversée en bateau direction Cotonou.

Il  y tout juste  un an Nicolas s’apprêtait à s’envoler pour le Bénin et à réaliser un reportage photographe sur les actions menées par Espoirs d’Enfants . Un fabuleux voyage immortalisé par de superbes images. En janvier, Nicolas est à nouveau parti effectuer une mission pour Espoirs d’Enfants. Direction le Sénégal, accompagnés de 2 amis de longue date,  Gaetan et Fabrice. Une première en Afrique pour Fabrice.

5000 kms à parcourir, de Fougères à Dakar

Début janvier, le trio a pris la route de Fougères avec les 3 véhicules qu’ils devaient convoyer : un mini-bus, une voiture et une moto. Des dons en mécénat de 3 professionnels – NBA Automobiles, Ma Voiture de Rêve et Morel Automobiles – qui souhaitaient s’associer à ce projet solidaire.  Révisions, contrôles automobiles et cartes grises au nom de l’association, tout est prêt. 

L’objectif était de rallier le Sénégal en 12 jours via l’Espagne, le Maroc puis la Mauritanie. “Si  tout se passe bien aux frontières et s’il n’y a pas trop de problèmes avec l’état des routes” ajoutait alors Gaetan.  

La dernière portion s’est effectué par bateau pour les véhicules jusqu’à Cotonou. “On aurait aimé aller jusqu’au Bénin où oeuvre Espoirs d’Enfants, mais c’est une zone rouge en ce moment. Trop dangereux” souligne Nicolas.

Arrivés sur place au Bénin dans quelques jours,   le mini-bus et la voiture serviront à conduire les enfants notamment à l’école primaire Espoirs d’Enfants située à l’entrée de la ville de Parakou ; la moto permettra  à Ismaël, responsable local de l’association, de se déplacer sur les différents sites, dans Parakou ou à 3 heures de pistes comme c’est le cas pour Sonon où se situe l’internat Espoirs d’Enfants. 

Un immense Merci à tous les 3 pour cette belle initiative !

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !