Clémence, séduite par l’humanitaire et son ouverture sur le monde, en fait sa profession

Publié par Isabelle le 4 février 2024

Après l’année vécue au sein de l’équipe Espoirs d’Enfants, Clémence en est aujourd’hui convaincue : l’humanitaire est sa vocation.

“Arrivée en septembre 2022 en tant que chargée de projets en alternance au sein d’Espoirs d’Enfants, je ne m’attendais pas à vivre une année aussi intense et riche, d’un point de vue professionnel mais aussi humain. Aux côtés d’Isabelle, j’ai pu découvrir le fonctionnement d’une ONG, et tout ce qu’implique la mise en place d’actions concrètes à l’international. J’ai énormément appris sur la gestion de projet, la communication mais également sur les relations humaines.

J’ai aussi découvert de l’intérieur le milieu des ONG et de l’humanitaire, qui m’a énormément séduit de par ses rencontres, ses échanges et son ouverture sur le monde. Je garde d’excellents souvenirs de cette dernière année de Master en alternance et suis très reconnaissante d’avoir eu cette opportunité si unique. Je remercie toute l’équipe France et International pour leur accueil et leur confiance.

A l’obtention de mon diplôme en septembre 2023, j’ai décidé de quitter la France et de m’envoler pour l’Asie du Sud Est, durant 3 mois. L’objectif de ce voyage était tout simplement de partir à l’aventure, de découvrir le monde et d’en tirer les meilleures conclusions pour la suite. Avec mon superbe sac à dos offert par l’équipe Espoirs d’Enfants lors de mon départ, j’ai donc arpenté le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thaïlande, m’émerveillant chaque jour face à la beauté des paysages, la gentillesse des populations et la gastronomie locale.

J’en suis rentrée grandie, des souvenirs plein la tête et surtout convaincue d’une chose : l’humanitaire est ma vocation et je souhaite continuer de développer ces engagements au travers de mon travail. Grâce à mon expérience chez Espoirs d’Enfants, j’ai donc pu décrocher un poste de Chargée de Collecte 360° au sein de l’organisation Action Contre la Faim. Une nouvelle expérience parisienne qui débutera mi-février…

Merci encore à Isabelle, l’équipe Espoirs d’Enfants et toutes les personnes qui ont croisé mon chemin durant cette belle année.”

Clémence

Bon vent Clémence .. Merci pour nos échanges à n’en plus finir, ton sourire, ton professionnalisme et ton empathie.

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !