Clara en mission pour l’action de sensibilisation dans les écoles


  • Actualités France
  • association
  • Thématiques

Publié par admin le 12 octobre 2016

Effectuant son  service Civique au sein de l’association depuis début septembre, Clara va concourir à   sensibiliser les écoliers aux droits de l’enfant à partir des actions menées par l’association,  concernant les enfants contraints de travailler ou démunis.    

Originaire de Rennes, Clara est parti au Pays Bas durant 3 ans après son Bac afin d’obtenir une licence en relations International. L’an prochain, c’est un master en droits de l’homme et actions humanitaires qu’elle souhaite effectuer. Mais dans l’intervalle, Clara a souhaité intégrer l’association pour une mission de 10 mois en service civique  afin notamment de co-développer des kits pédagogiques. Des kits pédagogiques qui seront présentés dans les écoles afin de sensibiliser les élèves sur les droits des enfants et l’esclavage moderne. Des actions qui seront ensuite déployées auprès du grand public à travers différents événements.

photosergeclaraEnseignant en économie-gestion, Serge a rejoint le bureau de l’association en début d’année. Sa connaissance du milieu de l’enseignement l’a naturellement conduit à proposer à Clara de l’accompagner afin de la guider dans la réalisation notamment dans les relations avec les écoles.

Un programme riche qui s’inscrit pleinement sous la thématique “Laissez-moi être un enfant”.

CRT-Espoirsdenfants-Marqueur-2016-HD-1

 

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour rester au courant de nos actualités, abonnez vous à notre newsletter !